top of page

Zoom sur : Paolo Gauchot

À 23 ans, ce jeune étudiant toulousain conjugue engagement écologique et passion musicale. Après une enfance en Afrique de l’Ouest, il déménage à Toulouse en 2019 pour intégrer l'INSA et se spécialise dans le domaine des énergies renouvelables. En 2024, il sort son premier single intitulé “Cœur d’artichaut”. Son second titre "Ma Terre, si tu m'entends" fait écho au-delà de la Garonne, touchant des milliers d'auditeurs. Son dernier single en date, Personne d’autre. Découverte de ce jeune artiste.



Tant que j’ai des paysages dans ma rétine, j’ai toujours chaussures à mes pieds”. Son attention particulière pour la nature, il l’écrit dans toutes ses compositions. Pas encore d’album, mais déjà trois single à son compte, il continue de séduire la toile. Il déclenche une vague de like en décembre 2024 avec son morceau "Ma Terre, si tu m'entends". Plus de 80 000 likes dans une de ses publications et un peu plus de 700 000 écoutes sur Spotify, il conquit même le cœur d’Oli, du duo Bigflo et Oli, qui lui a laissé un commentaire encourageant.




Pour la vidéo, il opte pour des décors naturels : les montagnes, la mer, puis les berges de la Garonne. Son message est simple, une invitation à renouer avec la nature et à prendre conscience de notre impact sur elle. Paolo n’écrit pas par hasard ses textes, comme il ne choisit pas sans coïncidence les pochettes de ses chansons. Des couleurs douces et pastel, rien d’anxiogène au contraire, il aborde ce sujet sous un angle positif.





Personne d’autre”, un texte percutant où le chanteur se confie sur l’environnement qui l’entoure. On retrouve les mêmes résonances que ces autres compositions. Il y aborde une nouvelle fois l’importance de la nature. Sans oublier son envie de découvrir de nouveaux paysages, comme il le montre déjà sur sa page Instagram avec ses nombreuses photos aux quatre coins du monde.






Il puise son inspiration dans son désir de préserver l’environnement. Avec une communauté Instagram de 32 000 abonnés, l’artiste continue de poster sur sa page quelques textes. Chanteur engagé ? Si l’artiste ne semble pas se décrire tel quel, il continue d’utiliser la nature comme muse pour ses œuvres.


Retrouvez Personne d’autre sur toutes les plateformes et suivez Paolo sur Instagram : @paolo_ght

Comments


bottom of page